Ferme familiale du Loiret, SOL s’est fixé comme mission de relocaliser la production d’aliments massivement importés de l’étranger, de les cultiver selon les principes agroécologiques, de les transformer sur place et de les commercialiser en circuits courts à des prix aussi abordables que possible.
Grâce à notre exploitation de 30 hectares et aux côtés d’agriculteurs locaux ayant rejoint notre démarche, nous bâtissons les premières filières bio & locales de fruits à coques (noisettes, amandes, noix de pécan) et d’agrumes rares (yuzu, satsuma, sudachi) des régions Centre Val de Loire et Île-de-France.
En nous fixant comme mission de réduire les émissions carbone de ces filières très largement dépendantes des importations, de régénérer les sols (parce que la vie vient du sol) et d’adapter nos cultures au réchauffement climatique, nous contribuons à inventer l’agriculture de demain.
Plus qu’une marque, SOL est une éthique de travail et un art de vivre qui se veut résolument :
– Savoureux, parce que notre vocation est d’apporter à nos clients des fruits de la plus haute qualité gustative.
– Optimiste, parce qu’à rebours du climat anxiogène de notre époque, nous sommes convaincus que des solutions concrètes existent pour relever les grands défis qui se dressent face nous.
– Local, parce qu’il n’y a pas d’autres alternatives pour décarboner notre économie, créer des emplois pérennes en zone rurale et préserver la beauté de nos territoires.
